Le forum des intelligents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des intelligents

Intelloo est un forum interactif qui relie les professeurs, les élèves et les parents pour un suivi éducatif.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La crise de l'orthographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ska92is4you
Etudiant Admin
Etudiant Admin
Ska92is4you


Masculin Messages : 449
Activités : 763
Réputation : 24
Date de naissance : 05/10/1992
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : Tunisie

La crise de l'orthographe  Empty
MessageSujet: La crise de l'orthographe    La crise de l'orthographe  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eh oui grâce à Facebook,Msn et petit texto l'orthographe de nos jeunes pire des gens matures et des dirigeantes est devenu médiocre . et ça cause un grand problème surtout pour les lettres , les CV .... casse tete en plus pour nos élèves au BAC et à la faculté on beaucoup de doute dans leur dissertation et ils perdent du temps .... et ceci n'est pas rassurant dans les devoirs !

Bref une petite solution que je vous propose dans notre forum d'intelligent Smile
1. Essaye de corriger vos faute avec les correcteur de Firefox Ou Word et apprendre votre faute
2. Essaye d'écrire beaucoup de paragraphe et d'expression écrite puis la donner à votre professeur pour la corriger
3. Avec Ton petit/grand frère essaye de vous exercer à la dictée si non une auto-dictée
4. Lors des exercices en cours si vous avez des doutes sur une règle demande à votre professeur ne vous inquiétez pas il ne va pas vous manger son métier est d'aider les élèves
5. Essaye d'écrire dans les sites social avec un langage soutenue et un orthographe soigné.
6. ( optionnelle ) participer dans notre forum avec vos sujet et nos professeur inscrit dans le forum sauront comment corriger vos fautes Smile

Ps: Mon sujet n'est pas encore corriger et j'attends la correction Laughing

Youpi Ensemble Pour un orthographe soigné Youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://intello.jeunforum.com/
Slim
Etudiant
Etudiant
Slim


Masculin Messages : 179
Activités : 189
Réputation : 8
Date de naissance : 12/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : Tunis

La crise de l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: La crise de l'orthographe    La crise de l'orthographe  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:19

Merci pour les conseilles :O
et pour la vidéo c'est trop étonnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Light Yagami
Etudiant
Etudiant
Light Yagami


Masculin Messages : 107
Activités : 112
Réputation : 3
Date de naissance : 11/04/1992
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : tunis

La crise de l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: La crise de l'orthographe    La crise de l'orthographe  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:20

Oh !!! je savais pas que dans les CV ils sanctionnent a cause de l'orthographe oh la ça devient dangereux Suspect il faut que j'arrête mon charabia dans l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Ska92is4you
Etudiant Admin
Etudiant Admin
Ska92is4you


Masculin Messages : 449
Activités : 763
Réputation : 24
Date de naissance : 05/10/1992
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31
Localisation : Tunisie

La crise de l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: La crise de l'orthographe    La crise de l'orthographe  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:21

Light Yagami a écrit:
Oh !!! je savais pas que dans les CV ils sanctionnent a cause de l'orthographe oh la ça devient dangereux Suspect il faut que j'arrête mon charabia dans l'orthographe

Laughing et le pire le taux de chaumage va augmenter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://intello.jeunforum.com/
Admin
Professeur Admin
Professeur Admin
Admin


Féminin Messages : 72
Activités : 157
Réputation : 7
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Manouba Tunisie

La crise de l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: La crise de l'orthographe    La crise de l'orthographe  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:35

un bon sujet Skander et tes fautes je vais les corriger!

Eh oui, grâce à Facebook,Msn et petit texto l'orthographe de nos jeunes, pire encore, celle des adultes est devenue médiocre . et cela cause un grand problème surtout pour récrire des lettres , les CV ....
De plus, nos élèves et même nos étudiants ont beaucoup de difficultés pour rédiger leurs dissertations, les bonnes notes ne sont plus garanties !

Je vous propose une solution dans notre forum d'intelligent
1. Essayez de corriger vos fautes avec les correcteur de Firefox Ou Word
2. Essayez d'écrire beaucoup de paragraphes et d'expressions écrites puis les donner à votre professeur pour les corriger (mais ce n'est pas sûr d'avoir le temps de les corriger "si" skander!!!!)
3. Avec votre petit/grand frère essayez de vous exercer à la dictée si non une auto-dictée
4. Lors des exercices en cours si vous avez des doutes sur une règle demandez à votre professeur: ne vous inquiétez pas il ne va pas vous "manger" son rôle est d'aider les élèves
5. Essayez d'écrire dans les sites sociaux avec un langage soutenu et une orthographe soignée.(c'est difficile)
6. ( optionnelle ) participer dans notre forum avec vos sujets et nos professeurs inscrits dans le forum sauront comment corriger vos fautes (on a peur de les décourager si on corrige toutes les fautes)


Merci Skander pour cette intervention, je n'ai pas tout corriger, j'ai laissé ce qui est valable!
Revenir en haut Aller en bas
http://intello.jeunforum.com
taha maalawi
Etudiant
Etudiant
taha maalawi


Masculin Messages : 40
Activités : 40
Réputation : 0
Date de naissance : 25/05/1992
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : Tunisie

La crise de l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: La crise de l'orthographe    La crise de l'orthographe  Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:24

Admin a écrit:
un bon sujet Skander et tes fautes je vais les corriger!

Eh oui, grâce à Facebook,Msn et petit texto l'orthographe de nos jeunes, pire encore, celle des adultes est devenue médiocre . et cela cause un grand problème surtout pour récrire des lettres , les CV ....
De plus, nos élèves et même nos étudiants ont beaucoup de difficultés pour rédiger leurs dissertations, les bonnes notes ne sont plus garanties !

Je vous propose une solution dans notre forum d'intelligent
1. Essayez de corriger vos fautes avec les correcteur de Firefox Ou Word
2. Essayez d'écrire beaucoup de paragraphes et d'expressions écrites puis les donner à votre professeur pour les corriger (mais ce n'est pas sûr d'avoir le temps de les corriger "si" skander!!!!)
3. Avec votre petit/grand frère essayez de vous exercer à la dictée si non une auto-dictée
4. Lors des exercices en cours si vous avez des doutes sur une règle demandez à votre professeur: ne vous inquiétez pas il ne va pas vous "manger" son rôle est d'aider les élèves
5. Essayez d'écrire dans les sites sociaux avec un langage soutenu et une orthographe soignée.(c'est difficile)
6. ( optionnelle ) participer dans notre forum avec vos sujets et nos professeurs inscrits dans le forum sauront comment corriger vos fautes (on a peur de les décourager si on corrige toutes les fautes)


Merci Skander pour cette intervention, je n'ai pas tout corriger, j'ai laissé ce qui est valable!


Je crois skander ils vont refuser ton CV Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise de l'orthographe  Empty
MessageSujet: Re: La crise de l'orthographe    La crise de l'orthographe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise de l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des intelligents :: La récréation :: L'espace détente-
Sauter vers:  

Partenaires
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit